jeudi 31 mars 2011

Tours de piste

Le temps n'était de la partie en cette fin d'après midi du 27 mars.

Quelques tours de pistes que l'on peut résumer ainsi
  • Attente de 1100ft pour rentrer les volets
  • Virage par la gauche tout en gardant la montée jusqu'a 1500ft
  • Mise en palier à 1500ft
  • Puis virage à gauche
  • En milieu de vent arrière
  • Réduire la puissance moteur à 2100 tours/min
  • Tirer la rechauf carbu
  • Attendre que l'aiguille du badin passe dans le blanc
  • Abaisser les volets de 10°
  • Ré-ajuster la puissance moteurs à 2100 tours/min
  • Puis virage à gauche
  • Début de descente
  • Réduction des gazs à 1800 tours/min
  • Volet vers 30°
  • Puis dernier virage
  • Et phase d'approche
  • Quand l'avion s'enfonce..
  • ...on tire le manche et...
  • ...normalement il y a pas trop de secousse...
  • ...bon...au prochain tours de piste on fera mieux !
Après 2 tours de piste, on s'arrête, la pluie plus une mauvaise visibilité nous empêche de continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire