dimanche 20 février 2011

Mon premier vol

 Le 23/01/11
Premier vol d'accoutumance sur C152,
l'instructeur fait le tour de l'avion avec moi (pré vol), beaucoup de choses à vérifier et on saute dans l'avion car le soleil est en train de se coucher. Check-list effectué, magnétos sur ON, radio régler sur Bron sol, je dis moi même bonjour à Mr Contrôle, qui est un peu sur les nerfs suite à cette lourde journée de traffic intense.

Test moteur effectué, l'autorisation reçue on s'aligne et plein gaz. 60kts rotation et là WAOW mon rêve vient de se réaliser. Tout est plus beau vu du ciel. Pendant que je fais joue-joue avec le volant, l'instructeur demande déjà l'autorisation de passer à la verticale de nos installations pour un complet. Et pour mon premier vol j'ai eu la chance de me poser sur un sapin de noël, de nombreuses lumières scintillaient sur la piste. Promis la prochaine fois je prends une photo.

Au final, 31 min de vol.

Petite photo de l'avion : Le F-GPKU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire