samedi 29 octobre 2011

Visite au CEMPN de Toulouse

Le vendredi 28 octobre 2011 était un grand jour pour moi, c'était ma visite "d'admission"  pour la classe 1.

Qu'est ce que la classe 1 ? 
Cette visite médicale est obligatoire pour le brevet de pilote pro (CPL), mais il est plus judicieux, avant de se lancer dans l'aventure, de la passer au plus tôt, pour être sûr qu'on est bien APTE ...

Le RDV est prévu à 8h au centre.
C'est donc motivé que je me réveille à 4h30 pour me préparer à prendre l'avion en direction de Toulouse.
6h30 décollage de St Exupéry, l'atterrissage se fait 1h plus tard (merci à Easyjet de cette ponctualité).
7h50, l'arrivée au CEMPN de Toulouse, juste en face de l'aéroport.





Voilà que commence le parcours du combattant !

Pour commencer vous avez un questionnaire à compléter, 130 questions si mes souvenirs sont bon.
Ensuite vous avez une multitude de test afin de vous auscultez dans tous les domaines.
Oui oui tous les domaines, c'est donc à ma grande surprise que j'ai entendu le médecin me dire de baisser mon caleçon. Bref, je vous épargne les détails. Ils font un bilan général de votre état de santé, seul les test ophtalmologique et de l'audition sont plus avancé. Vous avez également une prise de sang et un test urinaire ou on vous accompagne aux toilettes "pour des raisons de sécurité".

4h30 après le début des examens on m'annonce que je suis apte à continuer cette incroyable aventure.


1 commentaire:

  1. Ah ! Le baissé de calçon.

    Il y a plusieurs raisons à cela:
    Chez les jeunes gens cela permet de vérifier "qu'il y a tout ce qu'il faut là où il faut".
    Pour les plus âgés cela permet de vérifier que tout va bien.
    Moment peut être un peu désagréable mais utile, à faire régulièrement.

    RépondreSupprimer